Sophie Jolly

Page                 Sophie Jolly Bioénergétique                                                   Peinture vibratoire www.jolly.sitew.org

La Bioénergétique 

L’énergie, indispensable au bon fonctionnement du corps et de l’esprit doit circuler librement dans les méridiens d'acupuncture. Lorsque l’énergie circule mal, il s’ensuit des blocages énergétiques qui peuvent, à plus ou moins longue échéance être la cause de diverses maladies aussi bien d’ordre physique que psychique. 

http://www.acmos-sbj.com/Accueil.htm

 

Les méridiens d'acupuncture

 

Il existe 12 méridiens principaux  et 2 méridiens situés sur l’axe médian appelés merveilleux vaisseaux. Chacun des méridiens est associé non seulement à une énergie Yin ou Yang spécifique, mais également, soit aux membres inférieurs, soit aux membres supérieurs, soit à des organes, soit à des viscères spécifiques. 

L'Énergie circule en boucle dans les méridiens, du centre vers les extrémités, et de retour vers le centre. La circulation se fait suivant les marées énergétiques, c'est-à-dire selon un horaire de 24 heures pendant lequel le Qi est en circulation continue, irriguant un des 12 méridiens toutes les deux heures. Chaque Méridien est lié à un organe ou un viscère, et la période où le Qi est à l'apogée dans le méridien porte le nom de l'organe ou du viscère en question. Ainsi, « l'heure du Foie », par exemple, est de 1 h à 3 h.

La clé de l'équilibre dépend aussi de l'environnement dans lequel il évolue.

 

 

La reprogrammation vibratoire / ADN

La reprogrammation de l'ADN est une méthode avant-gardiste basée sur la physique quantique. L' ADN possède un champ vibratoire et électromagnétique  sensible à nos intentions qui représente 97% (ADN superflu), les 3% restant étant la partie visible. Les chercheurs Russes, ont rejoint les linguistes et les généticiens en entreprenant d’explorer cette partie « superflue » pour en conclure que notre ADN est sensible à la vibration du son et de l’intention, il est conçu comme un ordinateur avec ses programmes manquants ou erronés de par notre héritage génétique (mémoires transgénérationnelles), notre conditionnement familial et social, nos expériences de vie et nos adaptations, nous nous sommes bien souvent éloignés de notre fréquence vibratoire essentielle. Il est donc possible de modifier ces programmes, il s'agit, par l'intention, de remplacer nos programmes inconscients par défaut par des programmes choisis consciemment et ainsi de ramener notre taux vibratoire vers sa fréquence essentielle. La reprogrammation de l'ADN fait appel à l'Intelligence innée en soi, elle nous amène à sortir de la dualité et favorise la coexistence à tous points de vue.

A qui s'adresse la Bioénergétique?

Elle concerne toute personne désirant retrouver et maintenir son équilibre global à titre préventif et curatif pour mieux résister à la maladie et aux tensions quotidiennes.
Toute personne ayant des symptômes physiques, un mal être moral, schémas répétitifs... du nourrisson à la personne âgée.
La maladie relève de la médecine classique, la bioénergétique ne la remplace en aucune façon, elle en est complémentaire. Dans certains cas, elle renforce l’énergie pour que la médication soit mieux tolérée et les effets secondaires mieux contrôlés.

 

La grossesse :
Un équilibrage pendant cette période va permettre de maintenir la qualité énergétique de la mère, de l’enfant et de la communication entre les deux. 
Le développement des organes et fonctions suit un processus énergétique très précis, s’il y a agression, le bébé ne peut pas suffire à sa propre formation, ce qui provoquera des faiblesses au niveau de la fonction et organe concerné à ce moment précis.
 Une tension émotionnelle de la mère pendant la grossesse peut fragiliser l’être à naître et implanter une tension inconsciente depuis le plus jeune âge. 
Après accouchement, un rétablissement de la mère est nécessaire pour éviter la plupart des problèmes post-partum comme la déprime, décente d’organes, et les traumatismes subis pendant la grossesse et  l’accouchement.

 

Les animaux:

Tout comme l'être humain, les animaux ont besoin de leur équilibre énergétique, ils peuvent avoir subit ou subissent des traumatismes physiques, émotionnels, comportementaux.